Introduction

Publié le par Meg et Lau

La publicité est un élément majeur dans la commercialisation de produits. Des achats domestiques mais aussi des achats pour notre bien être et notre santé. La consommation fait partie intégrante de notre vie. Chaque objet, que ce soit un vêtement ou un stylo provient de cette consommation infernale qui est souvent entrainée par la publicité. Pour posséder ces "produits cosmétiques" nous devons bien évidemment les acheter et les découvrir par le biais de publicités à la télé, sur internet ou dans les magasines... La publicité est alors importante pour nous faire découvrir le produit et nous permettre de l'avoir en sa possession. Mais ces publicités utilisent parfois des arguments exagérés voire faux pour nous inciter à l'achat. Les produits de maquillages ou de toilettes sont peut être inefficaces si les publicités ont besoin de tant d'arguments pour les enrichir. On peut donc se demander quelle image nous montre la publicité des cosmétiques ? Nous allons commencer par étudier les stratégies utilisées par la publicité pour embellir les cosmétiques en s'appuyant sur les stratégies par l'image et par les slogans. Puis nous verrons la réalité dissimulée derrière les mensonges de la publicité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article